Dans la région de Ternopil, les premières fermes familiales «Milk Yard» ont été ouvertes dans le village de Toki, district de Podvolochisky et «Agromilk» dans le village d'Orishkovtsy, district de Lanovetsky.
Les fermes laitières sont apparues ici dans le cadre du projet «Création de fermes laitières familiales», mis en œuvre par le cluster Natural Milk avec le soutien de UkrMilkInvest LLC.
Les propriétaires du «Milk Yard» sont devenus les conjoints de Beskorovainy. Ils prévoient de garder 15 bovins, notés dans le département du développement agro-industriel de l'administration régionale de Ternopil
Le bâtiment reconstruit répond à toutes les exigences modernes en matière d'élevage, de traite et d'alimentation des vaches, ainsi que de stockage du lait. La reconstruction et l'ouverture de la ferme ont eu lieu avec l'aide financière d'UkrMilkInvest.
La ferme laitière "Agromilk" a été ouverte par la famille Druzik. Avec l'aide d'investisseurs, elle a préparé les locaux et acheté tout l'équipement moderne nécessaire.
En collaboration avec UkrMilkInvest, les propriétaires de la ferme ont établi un système de vente, selon le conseil municipal de Lanovets. Maintenant à la ferme "Agromilk" contient deux douzaines de vaches.
Rappelons que récemment les premières fermes laitières familiales sont également apparues à Volyn.