Les producteurs agricoles de l'Okrug autonome de Yamal-Nenets ont l'intention d'augmenter considérablement leurs exportations vers le marché mondial.
Leur objectif est d'atteindre le chiffre de sept millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour vendre à l'étranger du chevreuil, des peaux de cerf ainsi que des produits de la pêche.
Cette information a été partagée avec le grand public par Viktor Yugay, qui dirige le département régional du complexe agro-industriel de l'Okrug autonome de Yamalo-Nenets. En outre, selon Yugai, la région a déjà commencé à augmenter le taux d'expéditions extérieures de ces produits - au moins, les ventes d'élevage de rennes augmentent.
En ce qui concerne les produits de la pêche, dans ce cas, les agriculteurs du district prévoient d'accélérer le rythme des ventes à l'étranger de poisson cru et de conservation du poisson prêt-à-manger.
Il ne sera pas inutile de noter que pour atteindre le chiffre d'affaires déclaré de sept millions de dollars américains, le Yamalo-Nenets Autonomous Okrug devrait augmenter de trois fois la production réelle de venaison et de poisson d'ici 2024.
Cela a été signalé par des représentants du département des relations publiques du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie.