Le hobbit Crassula (ou Crassula) est un cultivar dérivé de l'ovoïde Crassula, appelé «arbre à argent». Considérez de quel type de plante il s'agit, comment en prendre soin et la propager, quelles difficultés vous pouvez rencontrer.
Description botanique de la plante
Il s'agit d'une plante succulente vivace du genre Crassula de la famille des Crassulaceae. Il ne diffère de la Crassula ovoïde, sur la base de laquelle il a été obtenu en croisant avec du Crassula au lait, que par la forme des feuilles. Il ressemble à un arbre avec des feuilles inhabituelles en forme de plaqué enveloppées dans un tube. Il pousse lentement et se ramifie bien, a une taille plus compacte qu'un arbre d'argent. Comme beaucoup de grosses femmes, les tiges deviennent raides et brunes avec le temps. Sous la lumière directe du soleil, le feuillage prend un ton cramoisi.
À la maison, fleurit rarement, fleurs blanches ou rosées. Dans ce cas, seules les vieilles plantes fleurissent au moins 10 ans.
Système racinaire | Surface |
Tige | En forme d'arbre |
Forme des feuilles | Tubulaire ou en forme de club |
Couleur des feuilles | Vert |
Couleur des fleurs | Blanc ou rosé |
Conditions confortables pour l'agrandissement d'une maison
Ils contiennent cette variété de la même manière que les autres Crassula (Crassulaceae).
Eclairage
Les crassules aiment un bon éclairage et préfèrent la lumière diffuse. Ils sont mieux cultivés du côté est ou ouest. Vous pouvez mettre les fenêtres orientées au sud, car ces plantes succulentes sont capables de transporter les rayons directs du soleil. Sous leur influence, le hobbit aux extrémités de Crassula des feuilles des tubules est peint en écarlate.
Après l'hiver, il est recommandé à une grosse fille de s'habituer progressivement au soleil, en l'ombrageant pendant la période de la plus grande activité solaire.
Sur les fenêtres nord, la plante s'étirera, perdra son aspect décoratif. Là, il serait préférable d'organiser le rétro-éclairage, surtout en hiver.Important! Pour le développement uniforme de la couronne, il est recommandé de tourner la crassule du hobbit vers le soleil dans différentes directions.
La température
Pendant la saison de croissance, le meilleur régime de température pour la hobbit crassula sera un intervalle de + 20 ... + 25 ° С. En hiver, il est conseillé d'organiser une période de repos avec une baisse de température à + 8 ... + 10 ° С. Ce mode peut être réalisé sur le balcon isolé. Crassula peut tolérer des températures allant jusqu'à -2 ° C, mais ce sera mieux si la température en hiver ne descend pas en dessous de + 6 ° C.
Si la plante reste dans une pièce chauffée, elle doit être placée loin de la batterie. S'il n'est pas possible d'abaisser la température en hiver, les tiges du Crassula peuvent s'étirer et perdre des feuilles.
Humidité de l'air
Crassula le hobbit tolère l'air sec, et il n'est pas nécessaire de le vaporiser. Parfois, il est recommandé d'essuyer les feuilles de la poussière avec un chiffon humide.
Tu sais La variété Crassula hobbit a été créée dans les années 70 du XXe siècle, lorsque le livre "Le Seigneur des anneaux" de John Tolkien est sorti et a gagné en popularité, de sorte que la nouvelle variété a été nommée d'après le nom de la race fictive du protagoniste.
Soins à domicile
Crassula le hobbit est sans prétention, mais cela ne signifie pas que vous pouvez l'oublier et ne pas y prêter attention. Dans le soin de cette plante d'intérieur a ses propres caractéristiques et règles qui doivent être suivies.
Arrosage
La plante résiste à la sécheresse et n'aime pas l'engorgement du sol, comme tous les succulents. Elle est capable de retenir l'humidité dans le feuillage, c'est elle qui est le meilleur indicateur du besoin d'arrosage. Avec un manque d'humidité, les feuilles deviennent léthargiques et molles.
Crassula est arrosée avec parcimonie, avec dessèchement de la partie supérieure du sol. Dans la chaleur, deux arrosages par semaine suffiront, et en hiver à basse température, il suffit d'arroser un à deux fois par mois. Pour l'irrigation, prenez de l'eau à température ambiante, qui a été défendue pendant plusieurs jours. Une pluie légère ou de l'eau de fonte, chauffée à la température de la pièce où pousse la crassule, convient bien.
Tu sais Vous pouvez adoucir l'eau en la congelant aux 2/3 au congélateur ou en hiver sur le balcon à des températures inférieures à zéro. Ensuite, le liquide non congelé doit être drainé en brisant un trou dans la glace, et la glace elle-même doit être amenée dans la pièce afin qu'elle fonde. Il est utile d'utiliser cette eau non seulement pour l'irrigation de la krassula, mais aussi pour la boisson.
Top dressing
Le hobbit est nourri des crassules tout au long de la saison de croissance: de mars à octobre. Dès le début du printemps et tout l'été, il est nourri 2 fois par mois, et lorsqu'il commence à se refroidir en septembre, l'alimentation est réduite à 1 fois par mois. D'octobre jusqu'au début d'une nouvelle période d'activité, la plante cesse de fertiliser. Une exception n'est faite que si la plante a commencé à lancer des pédoncules. Dans ce cas, il est nourri 1 fois par mois.
Pour l'alimentation, il est plus pratique d'utiliser des engrais liquides prêts à l'emploi pour les plantes succulentes. Une plante récemment plantée dans un sol nutritif, poussant bien et ayant des feuilles épaisses, vous ne pouvez pas fertiliser pendant une certaine période. Il prélèvera toutes les substances nécessaires dans le sol et sa suralimentation n'est pas souhaitable.
Important! Parfois, les plantes succulentes peuvent être fertilisées avec des cendres, car elles il y a du phosphore et du potassium nécessaires à la plante. Pour ce faire, les cendres sont élevées dans l'eau pour l'irrigation ou instillées dans le sol à 2 cm de profondeur.
Taille
La plante elle-même pousse bien en bonsaï sans intervention humaine. La taille de cette plante n'est pas nécessaire.
Si les branches commencent à apparaître près du sol et que le crusulus prend la forme d'un buisson, alors pour lui donner l'apparence d'un arbre, les rudiments des branches à faible croissance sont cueillis jusqu'à ce que la tige centrale devienne comme un tronc. Lorsque la plante pousse à la hauteur souhaitée, vous devez pincer le haut.
Transplantation
Le hobbit Crassula est transplanté lorsque les racines ont maîtrisé tout l'espace du pot et une plus grande capacité est nécessaire. Cela se produit généralement une fois tous les 3 ans, au printemps. La transplantation est réalisée en utilisant la méthode de transbordement. Un pot est sélectionné en diamètre égal à environ la taille de la couronne.
Les récipients larges et peu profonds, comme un bol, conviennent à la plantation des Crassula. Il est préférable qu'ils soient faits de céramique lestée. Assurez-vous de vérifier les trous de drainage en eux. Il est également nécessaire de s'approvisionner en drainage (pierre concassée, argile expansée, brique cassée) et terre bien perméable pour la plantation. Les crassules ne tolèrent pas la stagnation de l'eau.Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes, ou vous pouvez la faire cuire vous-même. Par exemple, pour préparer un tel mélange: mélangez le gazon, la tourbe, le sol en plaques et le sable dans un rapport de 2: 2: 2: 1. Un peu de charbon sera bon à ajouter à ce mélange.
Le drainage, une partie du sol fini est mis dans le pot et la crassule transplantée est placée avec un morceau de terre, en prenant soin de ne pas endommager les racines fragiles. Ensuite, la fleur est recouverte du mélange de sol restant. Le col de la racine doit être au même niveau qu'avant la greffe. Crassula le hobbit pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il prenne racine, éloignez-vous du soleil et ne pas arroser, humidifiez légèrement le sol avec un pulvérisateur.
Multiplication par boutures
Le hobbit Crassula se propage principalement par boutures. Pour cela, des boutures de feuilles et de tiges sont utilisées. Le processus de greffage lui-même est mieux effectué pendant la période active de la vie de la plante - au printemps ou en été. Pour l'enracinement, prenez des feuilles ou des boutures de 6 à 10 cm de long, les boutures pour la plantation sont légèrement séchées pendant plusieurs jours. Ensuite, ils sont plantés dans un récipient avec du sol préparé.
Le sol pour la plantation peut être acheté dans un magasin de jardinage, ou vous pouvez le préparer vous-même. Pour ce faire, mélangez 2 parties de sol foliaire, 1 partie de sol en gazon et 1 partie de sable nettoyé. Vous pouvez effectuer le processus d'enracinement dans l'eau, dans lequel la poudre de charbon actif est agitée pour la désinfection. Après l'apparition du système racinaire, les jeunes plants sont plantés dans de petits conteneurs d'un diamètre de 5-6 cm.
Vidéo: Découpe du hobbit
La reproduction peut également être effectuée avec du matériel de semence acheté, mais cette méthode n'est pas aussi productive que les boutures, et plus longtemps. À la maison, essayer d'obtenir des graines n'est pas pratique, car la plante fleurit rarement et est un hybride.
Difficultés croissantes possibles
Crassula le hobbit est assez résistant à de nombreuses maladies des plantes d'intérieur. Il permet certaines déviations du régime de température, par rapport à l'éclairage recommandé, tolère normalement l'absence d'humidité et d'engrais. Il convient de noter que cette culture ne tolère pas l'engorgement, le manque de drainage et la stagnation de l'humidité dans le sol peuvent provoquer de nombreuses maladies fongiques.
Si des mesures sont prises en temps opportun, alors Crassule peut être aidé. Pour ce faire, transplantez dans un nouveau sol stérile. Le vieux sol est soigneusement retiré du système racinaire et les racines pourries sont enlevées. La prévention de la maladie est un arrosage minimal et un bon drainage.Important! Un remplissage excessif provoque souvent l'apparition de pourriture, qui affecte les racines, puis les feuilles et la tige de la plante. Lorsqu'il apparaît, un revêtement rose blanchâtre apparaît sur le col de la racine. Si la tige est molle, la plante ne peut plus être sauvée.
Vous pouvez également rencontrer un problème tel que chute des feuilles.
Les facteurs suivants peuvent conduire à ce phénomène:
- arrosage excessif;
- excès d'engrais dans le sol;
- température trop élevée.
Le manque de couleur est courant pour le hobbit. Elle plaît très rarement avec sa couleur et seulement à l'âge adulte. Afin d'attendre toujours la couleur, vous devez respecter toutes les recommandations pour l'entretien de la rossule, en particulier en termes d'éclairage, ainsi que pour assurer une période de repos en hiver.
Il existe également une faible probabilité de ravageurs.. Il s'agit tout d'abord du fourreau, du tétranyque, de la cochenille et des pucerons. Pour y faire face, la plante est nettoyée avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. En cas d'infection grave, des insecticides sont utilisés ("Aktofit", "Aktara").Tu sais Les crassules sont des plantes utiles - elles enrichissent l'air de substances qui le libèrent des germes. Les feuilles de la plante ont un effet bactéricide, antiviral et anti-inflammatoire, il est donc recommandé de les utiliser pour l'herpès, les piqûres d'insectes ou les plaies, mais uniquement en externe depuis ce succulent accumule de l'arsenic.
Crassula le hobbit est un hybride de l'ovoïde (arbre de l'argent), et en diffère principalement sous la forme de feuilles. Cette plante sans prétention ne nécessite pas autant de temps pour elle-même, comme toutes les herbes, mais elle doit être correctement arrosée et créer des conditions de vie optimales.