Des semis de pin vert Green Tower aideront à décorer la campagne pour qu'ils ressemblent à l'image du magazine sur le paysage du jardin, car la variété crée l'effet de conte de fées et de magie. Ce sont des arbres magnifiques et sans prétention à entretenir, qui attirent l'attention par leur apparence à la fois dans les plantations individuelles et en groupe.
Description et caractéristiques
Pin vert (montagne) Green Tower (Pinus nigra Green Tower) - conifère appartenant à la famille des pins. Il a une couronne colonnaire. L'environnement naturel des pins est les montagnes du sud de l'Europe de l'Espagne à la Yougoslavie. Dans ces zones, il forme des fourrés impénétrables qui empêchent l'érosion du sol et retardent les avalanches de neige. L'usine sert également de maison et de refuge pour les oiseaux et les animaux.Les aiguilles sont épaisses, épaisses, dirigées vers le haut, plutôt douces et longues (12-14 cm) peintes en vert foncé avec une teinte bleutée, ont un arôme persistant et agréable.
Pour les conditions de croissance, le pin Green Tower est peu exigeant, par conséquent, les amateurs de conifères poussent en toute sécurité sur les sols russes et dans les zones à climat tempéré. Il pousse sur des sols respirants avec n'importe quel niveau de pH.
Tu sais Les pins sont de nature résineuse. La résine protège les arbres contre les infections fongiques et les insectes qui ont tendance à pénétrer dans l'écorce.
Ce n'est que dans un sol très alcalin que la plante se sentira mal à l'aise et, par conséquent, jaunira. Beaucoup de gens remarquent que cette variété ressemble à une tour du Moyen Âge.
Le pin à tour verte a des pousses verticales et rigides. Ils sont étroitement pressés contre le tronc, ce qui aide à résister à la pluie glacée ou à la neige mouillée, qui se trouve souvent à Moscou et dans la région de Moscou.
La plante vivace a un système racinaire fort, la hauteur de l'arbre à l'âge de dix ans ne dépasse pas 2,5 m avec une croissance annuelle de 20 cm, à l'âge de trente ans elle est de 5 m. Des cônes brun clair sont clairement visibles sur les aiguilles étroitement pressées contre les excroissances.
- Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques du pin vert de la tour noire:
- croissance assez rapide;
- bonne résistance à l'hiver;
- pas la salinité des sols;
- peut grandir au soleil;
- non exposé aux coups de soleil printaniers;
- résistance aux vents et à la sécheresse;
- l'usine tolère la pollution urbaine et la pollution atmosphérique;
- la capacité de servir de purificateur d'air naturel contre les substances nocives;
- ne tolère pas la stagnation de l'eau;
- pousse lentement à l'ombre, les aiguilles jaunissent souvent par manque de lumière;
- adapté aux atterrissages simples et en groupe près de clôtures étroites
- pousse bien dans les conditions climatiques de la majeure partie de la Russie, à savoir: les régions steppiques et les forêts-steppes.
Utilisation en aménagement paysager
Depuis la poussière des rues de la ville, la pollution de l'environnement n'affecte pas la vie de la plante, cet arbre est souvent planté devant les immeubles de chalets, dans les allées des parcs et autour du périmètre des places. Un tel pin a fière allure dans les installations de style oriental ou les jardins de bruyères. De plus en plus, dans les travaux de conception, vous pouvez remarquer que des spécialistes plantent ces arbres dans de petits jardins ou à proximité de domaines.
Tu sais Les pommes de pin peuvent rester sur un arbre pendant plus de 10 ans avant de tomber au sol.
Peu importe comment cet arbre poussera, seul ou en petit groupe, il n'en perdra pas sa belle apparence. Dans les premières années de la vie (1-2 g), il est nécessaire de protéger le pin du soleil, c'est-à-dire de l'ombre, afin d'éviter que les jeunes pousses, même très tendres, ne se brûlent. Au fil du temps, des cônes atteignant 8 cm de long commenceront à apparaître sur eux.Il est préférable de prendre des semis d'une pépinière ou d'un centre de jardinage pour la plantation.
Atterrissage
Le meilleur sol pour la culture: sableux et légèrement argileux. La chose la plus importante est qu'il est lâche, respirant. Dans la boutique du jardin, vous pouvez acheter de la tourbe naturelle (terre de jardin) pour planter ce pin. Un drainage est nécessaire: des cailloux ou des briques ébréchées peuvent être utilisés.
Le moment idéal pour l'atterrissage est fin avril ou début mai. Si, en raison des conditions météorologiques, il n'est pas possible de planter une plante pendant cette période, cela peut être fait à l'automne de fin août à mi-septembre.
La distance entre les plants doit être de 1,5 à 2,5 m. En raison du système racinaire solide, le pin peut résister au vent, donc les jardiniers choisissent souvent un endroit pour planter afin que la plante puisse servir d'amortisseur vivant.
Algorithme d'atterrissage:
- Creusez un trou qui sera 2 fois plus grand qu'un morceau de terre de semis.
- Mettez une couche de drainage de 10–20 cm.
- Mélanger le sol en gazon (2 parties) et le sable ou l'argile (1 partie).
- Si le sol est acide, vous pouvez ajouter 250 g de chaux, environ 40 g d'engrais azoté par 1 fosse d'atterrissage.
- Lors de la plantation, le semis doit être installé de sorte que le col de la racine soit plus élevé que le niveau du sol.
- Remplissez la plante de terre et tamponnez.
- Ajouter une couche de paillis de 5-6 cm (sciure ou tourbe).
Vidéo: Comment planter un pin
Soin
L'arbre est assez sans prétention et ne causera pas beaucoup de problèmes au jardinier. Un arrosage régulier après la plantation est obligatoire, le sol ne doit pas sécher, mais ne doit pas rester dans l'eau. Ameublir le sol et pailler le pin avec un matériau non tissé est obligatoire. En hiver, sous la rigueur de la neige, les branches de la plante peuvent se casser, par conséquent, en préparant la plante pour l'hiver, il est conseillé de lier la couronne.
L'engrais idéal pour Green Tower est le compost car il imite un sol forestier riche en nutriments. Pour ce faire, vous devez ameublir le sol peu profond autour du cercle de tronc et verser du compost avec une couche de 5-10 cm.Après cette manipulation, mélanger le sol avec de l'engrais.Important! Seules les jeunes plantes ont besoin d'être nourries, les pins adultes avec une couronne formée n'en ont pas besoin.
Ainsi, un sol riche sera créé autour de la plante résineuse. Vous pouvez également utiliser de l'engrais liquide (Bona Forte, Green Field) ou granulaire à base d'humus (Royal Mix). Les engrais minéraux complexes, qui viennent dans une grande variété d'espèces et de fabricants, doivent être utilisés conformément aux instructions.
Le pansement supérieur doit être en deux étapes:
- la première fois en avril, lorsque le flux de sève commence et que les bourgeons d'une plante s'ouvrent;
- deuxième fois au début de l'été.
Vous ne devriez pas fertiliser le pin plus tard. Les conifères n'ont pratiquement pas besoin de taille. Seul le nettoyage des pousses est requis. Cela implique: l'élimination des aiguilles tombées pendant l'hiver, des insectes qui sont restés dans les pousses et des branches qui sont tombées d'autres plantes. Si cela n'est pas fait, la jeune croissance peut pourrir. Dans des conditions idéales, vous pouvez vous attendre à ce que l'arbre vive 40 ans ou plus.
Maladies et ravageurs
La maladie la plus dangereuse pour le pin noir peut être considérée comme une rouille vésiculeuse, provoquée par des agents pathogènes fongiques - les ascomycètes. Avec la maladie, les aiguilles commencent à jaunir, l'écorce des pousses est affectée. Dans les endroits touchés par la rouille, le goudron commence à se démarquer, des fissures apparaissent sur le cortex et des bulles jaune-orange en sortent rapidement.
Le mycélium forme des épaississements, provoquant la formation de plaies ouvertes. Les pousses endommagées deviennent très déformées et sèches.Lorsqu'une maladie apparaît, vous pouvez utiliser la préparation Abiga-Peak selon les instructions sur l'étiquette. De plus, il ne sera pas superflu de couper les branches affectées. Si la maladie commence à se propager au tronc, vous devrez peut-être couper tout l'arbre.
Les écailles, les cochenilles et les ravageurs des tiges peuvent attaquer le pin noir de la Tour verte. Pour en sauver un arbre, vous devez utiliser des insecticides. Fitoferm et Decis Profi le font bien.
Important! Les conifères, sous lesquels les baies ne poussent pas, sont plus pratiques à protéger contre les ravageurs, car des mesures de protection peuvent être mises en œuvre à tout moment de l'année (sauf l'hiver) avec divers médicaments.
Nous devrions également nous attarder sur le ravageur commun des conifères - le puceron. Ce sont de petits insectes verts d'une longueur de 1 à 2 mm seulement, formant des colonies. Les pucerons peuvent aspirer de grandes quantités de jus des aiguilles. La présence d'insectes nuisibles peut être observée dans la formation de nombreuses fourmilières autour de la plante.
Après l'apparition de taches jaunes sur les aiguilles, il commence à sécher. Les insecticides aident à combattre ces ravageurs: Aktara ou Dursban. Si le dommage est grave, la première pulvérisation d'Actara est recommandée et après 2 semaines. Dursban selon les instructions.
En raison de la compacité de la variété, le pin noir Green Tower est souvent utilisé comme une haie étroite (une clôture naturelle de l'espace). La plante peut servir d'attraction principale dans le jardin, car elle a une forme intéressante sous la forme d'un point d'exclamation. Choisir le bon endroit pour la plantation et l'entretien vous permettra de faire pousser un beau petit pin avec des aiguilles douces.