La peste porcine africaine a été détectée chez des sangliers de Volhynie.
Le 24 juillet de l'année en cours, 5 cadavres de porcs sauvages (3 adultes, 2 petits) ont été trouvés sur le territoire de Pavlovsk Hunting Farm LLC dans le district d'Ivanichevsky de la région de Volyn.
Cela a été signalé par le Service national des aliments et boissons de Volyn. Des spécialistes du Service national des aliments et boissons de la région ont effectué une visite de commission sur le lieu de détection des corps de porcs afin de sélectionner le matériel pathologique.
Des échantillons ont ensuite été envoyés pour analyse au Laboratoire régional de médecine vétérinaire de l'État de Lviv. Selon les résultats de l'étude, les échantillons ont révélé l'ADN du virus de la peste porcine africaine dans trois cadavres d'animaux adultes.
Le 26 juillet de cette année, des réunions extraordinaires de la commission antiépizootique d'urgence de l'État ont eu lieu à l'administration régionale de l'État et à l'administration régionale d'Ivanichevsk.
Ils ont examiné la question "Sur les mesures pour localiser et éliminer l'épidémie de peste africaine chez les porcs sauvages dans Pavlovsk Hunting Farm LLC du district d'Ivanichevsky et renforcer les mesures pour empêcher la propagation de la maladie dans la région". Des activités connexes sont en cours.