Un projet de loi est en cours d'examen par la Verkhovna Rada, qui oblige les agriculteurs à informer les apiculteurs les plus proches du traitement chimique des champs.
Découvrez
Ce projet de loi est né sous l'influence de Sergey Leshchenko, Leonid Kozachenko et Mustafa Dzhemilev.Les données exactes qui devront être indiquées dans le SMS aux apiculteurs: heure et date, nom des plantes traitées et préparation.
Les députés proposent d'instaurer un soutien de l'État à l'apiculture, ainsi qu'une responsabilité administrative et pénale pour les dommages causés à cette industrie. L'abattage illégal d'arbustes et d'arbres mellifères sera puni d'une restriction de liberté pour une période de 2 à 5 ans, la fourniture de fausses informations sur la conduite de l'apiculture, qui a conduit à la mort des abeilles - une amende d'un montant de 3 à 5 mille revenus minimums non imposables des citoyens.
Dans la note explicative du projet de loi, les députés du peuple soulignent que 50 000 familles d'abeilles sont mortes en Ukraine l'année dernière.