La technologie moderne vous permet de cultiver des oignons non seulement dans le jardin ou la serre. L'une des méthodes progressives est la distillation des plumes dans les plantes hydroponiques. À propos de la culture hydroponique et des subtilités à prendre en compte avec cette méthode de culture des plantes, lire ci-dessous dans l'article.
Qu'est-ce que la culture hydroponique et à quoi sert-elle?
La culture hydroponique est une méthode de culture sans sol. Une solution nutritive est utilisée comme substrat. Ainsi, de nombreux types de plantes peuvent être cultivés toute l'année, y compris les oignons verts.
Tu sais Selon les historiens, l'une des sept merveilles du monde, les jardins suspendus de Babylone sont le premier exemple de culture hydroponique.
Pour un usage industriel, des plantes hydroponiques sont utilisées pour la vente - des appareils pour la production de masse de légumes verts, de légumes, de fruits et de baies.
Avantages et inconvénients de la culture hydroponique
- La culture hydroponique présente de nombreux avantages:
- consommation d'eau économique par rapport au forçage dans le sol;
- la nutrition des plantes est contrôlée par l'agriculteur;
- manque de besoin de pesticides et d'herbicides;
- avec une reproduction ultérieure, une viabilité élevée des plantes filles est observée;
- les produits potentiels absorbent pleinement les nutriments;
- le producteur a accès aux racines et peut surveiller en permanence l'état du rhizome;
- peut-être des cultures à longueur d'année;
- les légumes, les fruits et les légumes verts peuvent être "obtenus" même dans des conditions extrêmes;
- une petite quantité d'espace est utilisée.
- Cependant, la méthode présente plusieurs inconvénients:
- la récolte peut mourir à la moindre déviation du processus;
- il est nécessaire de surveiller attentivement le microclimat afin d'éviter une surchauffe;
- de nombreuses cultures, telles que les racines, ne peuvent pas être cultivées en culture hydroponique;
- les systèmes hydroponiques sont chers, donc la méthode est financièrement coûteuse.
Variétés d'oignons appropriées pour la culture hydroponique
Pour la culture des herbes d'oignon par culture hydroponique, les variétés de distillation conviennent. Parmi eux, on note:
- Spassky;
- Union;
- Bessonovsky;
- Arzamas.
Ce dont vous avez besoin pour cultiver des oignons en culture hydroponique
Avant de commencer le processus, il est nécessaire de sélectionner et de préparer le matériel de plantation. Pour le forçage du stylo en hydroponie, il est préférable de choisir des ampoules:
- de la récolte de l'an dernier;
- diamètre - au moins 2-3 cm;
- sans plaque ni pourriture.
Tu sais En 2019, les agriculteurs israéliens cultivent 80% des produits végétaux dans les plantes hydroponiques.
Avant d'être placé dans une installation hydroponique, le matériel de plantation est barboté - purgé avec des bulles d'air pour saturer d'oxygène. La procédure se déroule comme suit:
- Faire tremper 1 kg d'ampoules dans un seau d'eau à une température de +37 ... + 39 ° С.
- Placez le compresseur d'aquarium dans un seau rempli d'eau et allumez-le.
- 2 bouillottes remplies d'eau chaude sont fixées à l'extérieur du seau.
- Le matériel de plantation est laissé en barbotage continu pendant 15 à 20 heures.
Pendant que le processus ci-dessus a lieu, il convient de veiller à la capacité des usines. À la maison, vous pouvez vous débrouiller sans installations hydroponiques professionnelles. Il suffit d'acheter un conteneur avec les paramètres suivants:
- longueur 80 cm;
- largeur 40 cm;
- profondeur 20 cm.
Le récipient est souvent déjà équipé d'un couvercle à trous ronds dans lequel il est pratique de placer les ampoules
Comment pousse l'oignon
Après avoir préparé le matériel de plantation et le récipient, vous pouvez procéder directement à la culture des oignons. Pour réussir à expulser le stylo, vous devez prendre soin de la température, de l'éclairage, de la solution de germination et des soins de plantation appropriés.
Température, lumière, solutions hydroponiques et soins
Lors de la culture des oignons, il est très important d'observer le régime de température. En cas de surchauffe et d'hypothermie, la récolte peut mourir. Toute la période de croissance est maintenue à une température de +25 ... + 27 ° C.
La ciboulette pousse bien dans l'eau claire. Pour une croissance plus efficace, vous pouvez ajouter des solutions nutritives spéciales prêtes à l'emploi
Les 10 premiers jours de plantation sont conservés dans un endroit sombre. Le jour 11, les ampoules sont transférées «à la lumière». Si le conteneur de matériel de plantation est situé sur le balcon, près de la fenêtre, un éclairage supplémentaire n'est pas nécessaire. Si les oignons poussent dans une pièce sombre ou en hiver, pendant une courte journée, un éclairage supplémentaire est utilisé pour un éclairage supplémentaire - avec des phytolampes, des lampes fluorescentes, etc.
Important! Les professionnels préparent souvent leurs propres suppléments nutritionnels, mais un débutant peut ne pas être en mesure de gérer le processus. La solution doit être préparée à un pH optimal et avec le bon ratio de composants. Les experts recommandent d'acheter des mélanges prêts à l'emploi pour la culture des oignons.
Vous pouvez également planter une culture sur un substrat, qui est utilisé comme argile expansée ou gravier. Les manipulations de soins sont simples. Immédiatement avant la plantation, il est conseillé de couper le haut des bulbes pour que les verts poussent plus vite.
En train de faire pousser les rhizomes d'une culture légumière, ils sont quotidiennement purgés à l'oxygène pendant 30 à 40 minutes. La procédure est commodément effectuée dans les installations automatiques. À la maison, vous pouvez utiliser des compresseurs d'aquarium.
Méthodes de culture de l'oignon hydroponique
Les agronomes distinguent trois méthodes de culture hydroponique: l'air, l'eau et le substrat. Les méthodes diffèrent considérablement les unes des autres et ont leurs propres subtilités.
Méthode de l'air
La méthode de croissance aérienne est également appelée aéroponie. Le rhizome de la plante cultivée avec cette méthode est dans l'air. Pour nourrir et saturer en oligo-éléments vitaux, les racines sont régulièrement aspergées d'eau avec l'ajout de mélanges nutritifs.
Vidéo: Cultiver des oignons en culture hydroponique
Système d'eau
La méthode de distillation à l'eau de la culture est une méthode classique de culture hydroponique. De cette façon, des cultures qui aiment l'humidité peuvent être cultivées. Il est difficile de faire pousser des légumes par la méthode de l'eau. Cette méthode est utilisée, principalement pour les herbes, y compris les oignons.
Dans la conception d'installation la plus simple, les plantes sont fixées dans un plateau et le système racinaire est immergé dans une solution nutritive aqueuse. Une méthode professionnelle sophistiquée est l'aération constante du milieu nutritif. Pour cela, les maraîchers acquièrent des installations automatiques avec compresseur.
Substrat
La méthode du substrat consiste à immerger la plante dans un substrat humide. Ainsi, les légumes verts et les légumes sont constamment saturés de nutriments et d'eau. Le soin de plantation consiste en la régulation constante du substrat et l'ajout d'une solution nutritive.
Les installations professionnelles fonctionnent à l'aide de technologies avancées. La méthode des inondations périodiques affecte positivement la croissance des cultures végétales. Dans le même temps, le rhizome est régulièrement immergé dans une solution nutritive pendant un certain temps.
De plus, l'irrigation goutte à goutte est utilisée pour la culture. Contrairement à la méthode d'immersion périodique, la solution est fournie en continu et uniformément
Règles de récolte
Lorsque toutes les recommandations sont suivies, le stylo vert atteint la maturité technique en 2-3 semaines. Après avoir coupé les verts, l'ancienne ampoule est retirée de la plante hydroponique. Avec une distillation répétée à partir du même matériel de plantation, il existe un risque de pourriture du bulbe mère. A la place des "déchets" est placé un nouveau préparé selon les mêmes règles.
Important! Si des manifestations putréfactives sont révélées lors de la culture d'une culture légumière, un remplacement complet des bulbes est effectué, sans attendre la maturation de la culture.
Pour la culture hydroponique de l'oignon, il n'est pas nécessaire d'acheter des plantes chères. Il est possible d'obtenir des légumes verts en utilisant un récipient ordinaire et de l'eau. Sous réserve des recommandations ci-dessus, le producteur recevra rapidement une récolte de qualité.